tag:blogger.com,1999:blog-84950235199395909522024-02-07T23:08:05.101+01:00« Charte du développement durable de Roissy-Charles de Gaulle »<br />Mission confiée par le Président de la République <br />à Jacques DermagneUnknownnoreply@blogger.comBlogger18125tag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-85483211977680398952008-11-04T17:09:00.001+01:002008-11-04T17:11:41.655+01:00Contribution de Monsieur Pierre BOUILLON<!-- insérer le résumé sous cette ligne -->Monsieur Dermagne,Pour un aéroport de Roissy plus écologiquement durable, on oublie souvent de développer et de promouvoir les transports en commun pour l'accès des utilisateurs et des employés à la plate-forme aéroportuaire.Alors que plus de 10 000 habitants du sud de l'Oise se rendent chaque jour en voiture à Roissy (dont 5000 du grand bassin creilloisUnknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-17707477316004681332008-11-04T17:04:00.003+01:002008-11-04T17:12:01.900+01:00Contribution de Monsieur Pierre PERTUS<!-- insérer le résumé sous cette ligne -->Bonjour,La Communauté de Communes de la Plaine de France ( 77) vient de créer un chèque transport et offre aux actifs résidant sur son territoire un mois de transport en commun gratuit par an pour leurs déplacements domicile- travail.Vous trouverez ci-joint la lettre intercommunale présentant cette mesure innovante.Bien à vousPierre PertusChargé des Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-52024428354012713332008-09-29T18:18:00.001+02:002008-09-29T18:19:56.570+02:00Contribution de Madame LE COMTEObjet: la NUISANCE sonore et chimique du trafic aérien permanent au détriment de la "seule vie de l'homme".Bonjour Monsieur Dermagne,Vous me permettrez de venir vers vous pour vous confier notre réalité quotidienne, imposée depuis 1997 par nos "dits" responsables de nos droits de l'homme. Sur le lieu de mon habitation, un rail permanent aérien, depuis avril 2002, m'a été imposé et alimente le Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-2969977556081275562008-09-29T18:14:00.000+02:002008-09-29T18:16:45.649+02:00Anonyme<!--a{font-size: 12px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;}--> <!-- insérer le résumé sous cette ligne -->Il est 1h45 et c est infernal, c est de pire en pire, avant il y avait au moins du calme entre minuit et 5h du matin, maintenant il y a meme pas un arret de bruit de 2 heures.C est inadmissible.Je suis obligée de prendre des calmants pour dormir.Quand comptez vous faire le Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-77382992361253527012008-07-25T09:49:00.002+02:002008-07-25T09:52:41.347+02:00Contribution de Monsieur Eric WaysbortBonjour,Habitant à Fresnes sur Marne (77410), nous avons l'occasion de subir des nuisances sonores aériennes parfois extrêmement importantes, comme la nuit dernière (de même qu'en tout début de mois) où de très nombreux avions volaient très bas notamment à des heures telles que 23h00 - 0h30, avec une fréquence très importante (quelques minutes à peine d'intervalle).Dans le cadre des plans de Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-91368919351240699192008-05-28T12:33:00.000+02:002008-05-28T12:34:43.018+02:00Contribution de Monsieur Eric Avril Cher Président , Cher Monsieur Dermagne Je vous apporte ma modeste contribution,Il convient que CDG s'équipe non pas d'éoliennes mais de capteurs solaires et de récupérateur d'eau de pluie pour le lavage des aéronefs et des véhicules et les WCRésident sous les tropiques , les ressources sont rares aussi il est paradoxal de relever des accords signés de réduction et de ne rien faire si ce Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-77162777829681381072008-05-28T12:27:00.001+02:002008-05-28T12:29:47.090+02:00Contribution de Madame Simone VedieMonsieur le Président,Je suis très honorée de pouvoir vous adresser ma modeste contribution à l'avancement du projet de développement durable de l'aéroport Roissy Charles de gaulle.Le respect de l'environnement est effectivement primordial pour rendre la vie des citoyens riverains de l'aéroport plus agréable.Pour cela, je pense qu'il faut :1/ Supprimer les vols de nuit (entre minuit et 5 heures Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-91571230214421561692008-05-28T12:19:00.007+02:002008-05-28T12:48:28.143+02:00Contribution de Monsieur Paul JanvierComme vous pourrez le constater d' après ces photos prises au mois de Novembre dernier, et toujours d'actualité, Aéroports de Paris ne fait pas son travail d'entretien des Espaces Verts aux abords des routes et des entreprises de l' Aéroport.(Seulement 3 personnes sont affectées à cette tache, par la société ONETT qui a le contrat d'entretien, faute de Budget suffisant débloqué par Aéroports de Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-31830845430474492732008-05-28T12:17:00.000+02:002008-05-28T12:18:37.984+02:00Contribution de Monsieur Jacques DuronMonsieur le Président,La mission qui vous a été confiée par le Président de la République me conduit à émettre des réflexions positives et négatives sur un environnement que j’ai connu pendant 28 ans.En matière de développement économique, le pôle aéroportuaire de Roissy et celui d’Orly, sont des atouts pour la France, l’Ile de France, l’Europe et le Monde entier, à condition que les nuisances Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-27649142757884350552008-05-27T17:15:00.002+02:002008-05-27T17:23:24.201+02:00Contribution de Monsieur Eric de la Paillonne - Directeur de DATAGORABonjour,Je souhaitais porter à votre connaissance l’existence d’un outil de promotion territoriale du « bassin Roissy-Charles de Gaulle », DATAGORA, créé par la Région, les conseils généraux et Aéroports de Paris.Son objectif est de promouvoir la zone aéroportuaire au sens large auprès des délégations et des investisseurs étrangers.Pour plus d’informations, nous avons un site http://Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-87560367551507874082008-05-27T17:11:00.002+02:002008-05-27T17:22:52.228+02:00Contribution de Monsieur Paul JanvierLes automobilistes et piétons jettent en permanence un nombre très important de déchets (Sacs plastiques, paquets de cigarettes, canettes, bouteilles plastiques vides, polystyrenes, aluminiums, paquets de bonbons, gobelets, etc ....)Ces déchets ne sont actuellement ramassés que par 3 personnes de la société ONETT, sur toutes les bandes en herbe de l' Aéroport.En effet, "Aéroports de Paris" n'a Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-3539875057710390912008-05-27T17:10:00.004+02:002008-05-27T17:22:27.732+02:00Contribution de Monsieur Jacques GauthierBonjour ,J'ai proposé à la commission d'enquête publique de fixer le terminus des navettes à Macdonald en correspondance avec le RER E et le tram-train de la petite ceinture pont Cardinet/gare d'AusterlitzPensez-vous que ce projet puisse intéresser le CES et mériter une étude approfondie de sa part ?Cordialement .Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-83992876654593452792008-05-27T17:09:00.002+02:002008-05-27T17:22:16.366+02:00Contribution de Monsieur Jean-François MerlierMerci d'insérer l'utilité sociale dans le panel de critères de mesure de l'efficience de roissy.Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-76395490803558055742008-05-27T17:07:00.002+02:002008-05-27T17:47:03.281+02:00Contribution de Monsieur Alain Le MouelBonjourLa commune de Livry Gargan s’est trouvé, un temps, sur le parcours d’approche des avions qui atterrissaient à CDG. L’altitude devait être d’environ 2000 m et la fréquence de quelques minutes (3-4) en période d’atterrissage intense. Ils passaient à une quasi verticale.Ce trafic était à la limite de l’acceptable.Je parle au passé car il me semble que cette route n’est plus utilisée Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-48866824275870725372008-05-27T17:04:00.004+02:002008-05-27T17:21:43.306+02:00Contribution de Monsieur Charles de ChampeauxMonsieur le Président,En phase d’atterrissage, les avions survolent à basse altitude de beaucoup plus vastes étendues qu’au décollage. L’angle de descente est en effet beaucoup plus faible que celui de la montée.De plus, paradoxalement, les avions devant ralentir sont obligés d’augmenter la puissance réacteur pour compenser l’augmentation de traînée des volets et autres trains d’atterrissage.PourUnknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-41921335902194118812008-05-27T16:59:00.002+02:002008-05-27T17:21:25.795+02:00Contribution de Madame Emmanuelle Vucher-BondetBonjour,Il serait, me semble-t-il, utile de créer une voie de circulation depuis Paris, entièrement réservée aux taxis.Tout d'abord, cela occasionnerait une économie d'énergie et une réduction de la pollution avec moins d'embouteillages, et également une économie pécuniaire (parfois, le prix du taxi est aussi élevé que le billet d'avion !)Tout le monde ne peut pas prendre les transports en communUnknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-43837936412640410552008-05-27T16:58:00.005+02:002008-05-27T17:46:41.591+02:00Contribution de Monsieur Bernard Cornut - ADEME/DAIComme l'a évoqué le président SARKOZY lui-même en son discours de juillet 2007 à Roissy, il y a une inéquité fiscale et environnementale flagrante entre l'aviation et les transports terrestres. Pour un Roissy plus durable le mieux est de réduire le trafic: insérer la TIPP PLEIN POT sur le carburant aviation aussitot au niveau francais et europeen sans attendre l accord du R-Uni ni des USA... ni Unknownnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-8495023519939590952.post-11952577806908571442008-05-27T11:59:00.007+02:002008-05-27T17:46:20.642+02:00Contribution de Monsieur Bernard Cornut - ADEME/DAIMême si je prends moi-même le plus souvent le RER pour aller et venir de Roissy,.... il me semble utile, facile, peu coûteux et rapide de favoriser au plus tôt et sans délais le covoiturage de Roissy vers Paris et banlieue en ajoutant un panneau de signalisation électronique commenté par une affiche au départ des taxis pour que les personnes souhaitant prendre un taxi et les chauffeurs Unknownnoreply@blogger.com